Dans le cadre du retour du Maroc à sa place au sein de sa maison africaine, l’Université Moulay Ismail organise la semaine de l’Afrique sous le thème : « Coopération sud-sud : quel rôle de l’université pour une coopération durable » du 22 au 26 Mai 2017 dans les locaux des différents établissements de l’Université.

Cette 1ère édition, réunira des chercheurs, des dirigeants, des cadres politiques, africains et marocains pour discuter autour des enjeux économiques sociales et politiques dans les relations entre le Maroc et l’Afrique, ainsi qu’entre les deux entités et le reste du monde.

Plusieurs conférences et ateliers durant toute cette période seront organisés, traitant différentes thématiques, notamment l’Afrique plurielle, le rôle de l’université dans la coopération entre les pays africains….

fotolia_73526765

Cette semaine sera aussi dédiée aux activités culturelles et sportives afin de présenter la richesse et la diversité du patrimoine culturel et artistique de l’Afrique.

Rappelons que l’UMI compte parmi ses étudiants environs plus de 717 étudiants africains, qui animeront différentes manifestations lors de cette fête africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − 4 =