Cycle Préparatoire Intégré

Intitulé de la Filière: Cycle Préparatoire Intégré aux Formations d’Ingénieurs en Mathématiques, Physique et Technologie.

Discipline de la Filière: Sciences et Techniques.

Spécialités de la filière: Mathématiques, Physique et Technologie.

Nature et durée de la formation: Formations de base pour les futurs ingénieurs, en Mathématiques, Physique et Technologie, s’étalant sur 2 années, après le Baccalauréat.

Objectifs de la formation: L’objectif principal est de préparer en deux ans les étudiants aux études des filières du cycle ingénieur. Ainsi, cette formation va permettre aux étudiants d’acquérir de bonnes compétences en Mathématiques, Physique, Chimie, Technologie, Informatique, et Techniques d’Expression et de Communication. Sa structure est telle qu’elle leur apporte de solides bases scientifiques, techniques et méthodologiques.

Compétences à acquérir: Les compétences à acquérir se résument par le fait que les élèves-ingénieurs doivent faire preuve d’une grande puissance de travail, d’organisation, d’analyse et de synthèse, ainsi que d’une excellente capacité de conceptualisation. Ils possèdent en outre une solide culture générale.

Débouchés: Accès aux 6 Filières d’Ingénieurs de l’École.

Condition d’accès: Baccalauréat Scientifique ou Technique.

Pré-requis pédagogiques pour l’accès à la filière: Avoir le diplôme du Baccalauréat scientifique ou technique.

Contact:

Coordonnateur: Professeur Mohammed DOUIMI.
Adresse postale: ENSAM-Meknès, B.P. 15290, Al Mansour, 50000, Meknès, Maroc.
Tél.: 05 35 46 71 60.
Fax: 05 35 46 71 63/64.
Courriel: m.douimi@ensam.umi.ac.ma