Admission

CONDITIONS D’ADMISSION:

L’ENSAM organise un concours pour l’accès en 1ère année de l’ENSAM-Meknès (1ère année du cycle préparatoire intégré). Ce concours est ouvert aux élèves titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent dans l’une des filières ci-dessous:

Type de Bac (Ancien système)

Sciences Mathématiques A; Sciences Mathématiques B; Sciences Expérimentales; Électronique; Électrotechnique; Fabrication Mécanique; Sciences et Techniques.

Type de Bac (Nouveau système)

Sciences Mathématiques A; Sciences Mathématiques B; Sciences et Technologie; Sciences Physiques Chimie; Sciences de la Vie et de la Terre.

MODALITÉS DE CANDIDATURE:

-Pré-candidature: Les élèves titulaires du baccalauréat ou candidats au baccalauréat dans l’une des filières mentionnées dans les conditions d’admission et désirant passer le CNC d’accès aux ENSAM au titre de l’année 2014-2014, sont tenus de faire obligatoirement une pré-candidature en ligne sur le site dédié à ce concours ainsi que de choisir et de classer les deux choix des ENSAM souhaités (Meknès et Casablanca) lors de la pré-candidature. Pour effectuer la pré-candidature à l’ENSAM Cliquer sur le lien : www.ensam-concours.ma.

-Présélection: La présélection des candidats est effectuée au niveau national, sur la base de la moyenne générale obtenue au baccalauréat et du type de baccalauréat. Les élèves présélectionnés doivent présenter le jour du concours, la convocation à l’examen écrit téléchargée à partir du portail du concours, accompagnés de la Carte d’Identité Nationale.

-Examen écrit: L’examen sera organisé au niveau national pour les candidats présélectionnés dans les deux ENSAM selon la proximité géographique et l’ordre de mérite. Le type de l’examen écrit et les matières à passer ainsi que la durée de chaque épreuve seront affichés sur le portail du concours: www.ensam-concours.ma.

-La liste des candidats retenus définitivement et la liste d’attente seront affichées sur le portail du concours par ordre de mérite, leurs choix d’écoles et le nombre de places disponibles.


 

École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM), Meknès;

 
: Marjane 2,B.P. 15290 Al-Mansor, Meknès
: +212 5 35 46 71 60 / +212 5 35 46 71 62 / +212 5 35 46 71 63
:+212 5 35 46 71 64
: contact@ensam.umi.ac.ma