Meknes

Start-up career day : Entreprenariat, perspectives à l’heure du COVID-19

Vendredi 28/5/2021 à la présidence de l’université Moulay Ismaïl, Cronos Junior Consulting; la junior entreprise de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Meknès a organisé la première édition de son événement « Startup Career Day » sous le thème: Entreprenariat, perspectives à l’heure du COVID-19.

L’événement a été inauguré par le mot du directeur de l’ENSAM-Meknès le professeur Youssef EL AMRAOUI qui a mis l’accent sur l’importance de l’esprit entrepreneurial chez les ingénieurs de demain et sur le soutien que l’école apporte à l’innovation en encourageant ses étudiants à créer de la valeur, à être non seulement des consommateurs mais des producteurs capables de participer au développement de leur pays.

La première Édition du start-up Career Day s’est caractérisée par la présence des différents doyens des établissements de l’université Moulay Ismail, et des conférenciers experts en entrepreneuriat notamment :

•  Monsieur Mohammed BENCHEKARA: Professeur d’économie et de Management, conférencier International à la FSJES;
  • Madame Amal BENYAICH: Directrice de l’ANAPEC;
  • Monsieur Souhail SEKKAT : Professeur à l’ENSAM-Meknès;
  • Madame Hind SALIH : ingénieure et jeune entrepreneuse.

Pourquoi entreprendre ? comment entreprendre ? comment constituer une société entrepreneuriale ? … des questions et d’autres ont été soulevées lors de la conférence d’ouverture, les intervenants y ont pertinemment répondu tout en incitant les élèves ingénieurs à entreprendre car aujourd’hui la promotion de l’entrepreneuriat est une nécessité pour le développement de toute nation qui se veut être compétitive dans une économie mondiale en perpétuel changement. La séance d’ouverture a été clôturée par la distribution de trophées aux invités.

La seconde partie de l’événement a été consacrée à des Workshops sur l’entrepreneuriat animés par des professionnels au profit des étudiants de l’ENSAM.
La première édition de cet événement a été une réussite, grâce au dévouement des membres de la junior entreprise de l’ENSAM-Meknès qui ont fait preuve d’engagement et d’organisation.

Meknes
couvert