3ème Appel à Candidature pour les bourses de mobilité Erasmus+ en Italie (Université de Messina).

Dans le cadre de l’accord bilatéral Erasmus+ signé entre l’UMI et l’Université de Messina (Italie), six (6) bourses de mobilité (3 bourses Master et 3 bourses doctorat) sont disponibles pour l’année 2017-2018.

Qui peut candidater?

• Etudiants en cycle de Master;
  • Etudiants en cycle de Doctorat.

Pièces à fournir?

• Formulaire de candidature (pièce jointe);
  • Contrat d’études (pièce jointe) / Formulaire proposition de recherche signé par les encadrants des deux établissements (UMI & Université Messina) (pièce jointe);
  • Relevé de notes (Etudiants en Master);
  • Attestation d’inscription (Etudiants en Doctorat);
  • Attestation justifiant le niveau de compétence en langue Italienne (Minimum requis niveau B1);
  • Curriculum vitae court;
  • Photo d’identité (jpeg file);
  • Lettre de motivation en Anglais;
  • Résumé du projet de recherche signé par le doctorant et l’encadrant;
  • Copie du passeport

Procédure de soumission:

Les candidats intéressés sont priés de déposer directement leurs dossiers de candidatures à la Présidence de l’UMI (Service des Relations Internationales) et d’envoyer par courriel une copie scannée-en un seul fichier format PDF (comportant tous les documents requis) –aux adresses mentionnées ci-dessous:

• vp.academic@umi.ac.ma
  • n.bouzoubaa@umi.ac.ma

N.B: Dernier délai de dépôt de dossiers de candidature à la Présidence de l’UMI est fixé au 03 Mai 2017

Appel à candidature (English)