Dans le cadre de la convention entre la Commune de Meknès et l’Université de Moulay Ismail, le Conseil Municipal de Meknès lance le premier Appel à projets de Recherche-Développement-Innovation.

Informations utiles:

Le porteur principal du projet doit être un établissement universitaire public de recherche appartenant l’Université Moulay Ismail.

Chaque projet doit être porté par une structure de recherche accréditée à l’Université Moulay Ismail et doit comporter au moins un doctorant et deux au maximum.
Les projets empiriques et pluridisciplinaires présentés par plusieurs structures de recherches bénéficieront d’une attention particulière.

L’implication de partenaires socio-économiques (entreprises, associations…) exerçant leur activité à la Commune de Meknès, soit sous forme d’une expression d’intérêt pour les résultats potentiels du projet, ou sous forme d’une coopération avec les laboratoires porteurs est très souhaitable.

Le budget global par projet varie de 100 000,00 dirhams au maximum pour les projets déposés par une seule structure de recherche à 200 000,00 dirhams au maximum pour plusieurs structures de recherches.
La durée du projet est entre 6 mois et 2 années.

En plus des axes de recherche mentionnés dans le cadre de la convention (Annonce 2); les projets peuvent s’articuler autour des priorités du Plan d’Action de la Commune de Meknès:

  • Compétitivité économique de la ville de Meknès (la mise en place d’un service dédié à l’intelligence économique et au marketing territorial, les systèmes d’information territoriaux);
  • Secteurs Socioculturel & Sportif (phénomènes sociaux : chômage, pauvreté, situation des femmes et des jeunes);
  • Valorisation du foncier de la commune;
  • Valorisation du patrimoine immatériel;
  • Équipements Urbains Marchands (les marchés publics, Abattoir Communal, la gare…);
  • Aménagement du territoire et politique de la ville;
  • gouvernance locale.

Le dossier complet doit être adressé à la Présidence de l’Université Moulay Ismail, par voie hiérarchique, en 2 exemplaires sur support papier impérativement avant le 12 avril 2017.

Dossier de Candidature

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 3 =