Le Directeur de l’ENSAM-Meknès annonce aux étudiants titulaires de Master ou du diplôme d’Ingénieur d’État (filières scientifiques et techniques) que l’inscription en doctorat est ouverte, au titre de l’année universitaire 2018-2019, dans le Centre d’Études Doctorales «Recherche et Innovation pour les Sciences de l’Ingénieur ».

Formation Doctorale : Mécanique, Procédés et Commande.

Axes de recherche:

Mécanique, conception et procédés de fabrication, commande et supervision des systèmes, endommagement et dégradation des matériaux, surfaces, interfaces et tribologie, énergétique et environnement, modélisation mathématique et prévision, mécanique avancée et applications industrielles.

Conditions d’admission:

Être titulaire d’un Master (filières scientifiques et techniques) ou d’un diplôme d’Ingénieur d’État.

Présélection des candidats:

Une présélection des candidats sera effectuée sur examen du dossier de candidature par le Conseil du CEDoc. La présélection prendra en considération le cursus universitaire du candidat (adéquation avec la formation doctorale, notes obtenues, nombre d’années d’étude, …).

Dossier de candidature (à déposer en format numérique sur le formulaire de préinscription):

– Demande manuscrite adressée à Monsieur le Directeur de l’ENSAM-Meknès,
– Curriculum vitae du candidat,
– Copies légalisées de tous les diplômes, Baccalauréat inclus;
– Arrêté de l’équivalence pour les diplômes étrangers,
– Relevés des notes légalisés obtenus durant le cursus universitaire,
– Photocopie légalisée de la CIN.

NB : Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Vous devez disposer d’un compte gmail pour effectuer l’inscription en ligne.

Formulaire de préinscription: cliquez ICI

Liste des sujets des Thèses.

Dates importantes :

Dernier délai de préinscription en ligne : le 21 /12 /2018