Centre d’Études Doctorales : Recherche et Innovation pour les Sciences de l’Ingénieur

Au titre de l’année universitaire 2019-2020, le Directeur de l’ENSAM-Meknès annonce aux candidats titulaires d’un diplôme de Master ou d’un diplôme d’Ingénieur d’État, dans filières scientifiques et techniques, que les inscriptions en doctorat sont ouvertes.

Formation Doctorale : Mécanique, Procédés et Commande.

Axes de recherche:

Mécanique, conception et procédés de fabrication, commande et supervision des systèmes, endommagement et dégradation des matériaux, surfaces, interfaces et tribologie, énergétique et environnement, modélisation mathématique et prévision, mécanique avancée et applications industrielles.

Conditions d’admission:

Être titulaire d’un Master (filières scientifiques et techniques) ou d’un diplôme d’Ingénieur d’État.

Présélection des candidats:

Une présélection des candidats sera effectuée sur examen du dossier de candidature par le Conseil du CEDoc. La présélection prendra en considération le cursus universitaire du candidat (adéquation avec la formation doctorale, notes obtenues, nombre d’années d’étude, …).

Dossier de candidature (à déposer en format numérique sur le formulaire de préinscription):

– Demande manuscrite adressée à Monsieur le Directeur de l’ENSAM-Meknès,
– Curriculum vitae du candidat,
– Copies légalisées de tous les diplômes, Baccalauréat inclus;
– Arrêté de l’équivalence pour les diplômes étrangers,
– Relevés des notes légalisés obtenus durant le cursus universitaire,
– Photocopie légalisée de la CIN.

NB : Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Vous devez disposer d’un compte gmail pour effectuer l’inscription en ligne.

Formulaire de préinscription: cliquez ICI

Dates importantes :