Signature d’une convention de partenariat entre l’Université Moulay Ismaïl, l’ENSAM-Meknès et le GROUPE PSA au Maroc pour renforcer la coopération au niveau de la formation Arts et Métiers et de la recherche-développement dans le domaine de l’industrie automobile.

Le 27 novembre 2018, l’Université Moulay Ismail et l’ENSAM-Meknès ont signé une convention de partenariat avec le Groupe PSA au Maroc. L’objectif de ce partenariat est de renforcer les relations de coopération et d’échanges entre les deux parties dans une perspective de préparer de futurs profils Ingénieur Arts et Métiers-Meknès répondant aux exigences du secteur industriel automobile et des spécificités nationales et régionales.

Cette convention vise à développer une étroite collaboration autour de trois axes, à savoir la formation, le recrutement et l’emploi des futurs ingénieurs Arts et Métiers et l’adaptation des contenus des filières de l’ENSAM aux différentes branches et métiers du Groupe PSA. Elle se concrétisera autour de projets d’information et d’orientation des étudiants vers les métiers de l’automobile, l’encadrement de projets et l’organisation des enseignements, de programmes de formation ainsi que l’échange d’expertise avec les enseignants de l’ENSAM Meknès.

Le Groupe PSA est un constructeur automobile européen présent dans de très nombreux pays. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Être un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here