Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu l’assiste, l’ENSAM-Meknès a organisé la 17ème édition du Forum Arts et Métiers-Entreprises sur le thème:

«Le Maroc hub Euro-Africain: Défis et opportunités pour l’ingénieur».

La tenue de cette édition vient en cadrage parfait avec les orientations de la politique de l’État Marocain en matière de développement économique et d’ouverture du Maroc à la mondialisation libérale et avec la stratégie royale de coopération Sud-Sud.

La cérémonie d’ouverture du Forum 2017

fotolia_73526765La cérémonie d’ouverture du Forum 2017 a été marquée par la présence de l’Ex-Chef du Gouvernement M. Abdelilah Benkirane, du Ministre de l’Emploi et des affaires sociales M. Abdeslam Seddiki, du Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres M. Mohammed Aboussalah, du Président de l’Université Moulay Ismail M. Hassan Sahbi et du Directeur par intérim de l’ENSAM M. Youssef El Amraoui.

Cette édition a présenté un lieu de rencontre privilégié avec les différents opérateurs socio-économiques, tous concernés par la réflexion sur le développement d’une coopération triangulaire Maroc-Afrique-Europe. Elle a été, également, l’occasion de méditer ensemble sur le rôle que peut jouer l’ingénieur Arts et Métiers dans la réussite de cette politique d’ouverture nationale à l’économie mondiale et sur les opportunités de travail et d’entreprenariat créées par les grands projets de développement et d’investissement au Maroc et en Afrique.
Le Forum Arts et Métiers-Entreprises est le plus grand événement sur-mesure pour optimiser la visibilité du profil Arts et Métiers et du potentiel du futur ingénieur et favoriser son insertion professionnelle.
FAME est le plus grand événement sur-mesure pour optimiser la visibilité du profil Arts et Métiers et du potentiel du futur ingénieur et favoriser son insertion professionnelle.

Des entreprises, leaders dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de l’énergie, de l’immobilier, des banques, et des technologies de l’information, ont été présentes au Forum Arts et Métiers-Entreprises 2017 pour faire connaître leur métier et les possibilités de carrière et d’emploi qu’elles offrent , à savoir :

  • Parrain officiel: SIAM (Salon International de l’Agriculture au Maroc).
  • Sponsors officiels: OCP (Office Chérifien de Phosphates), LAFARGE HOLCIM, Oncf, Valencia.
  • Sponsors: Altran, EngiMA, Ventec, Saint-Gobain Sekurit, Oncf, Faurecia, Safran, Maghreb Steel, O’Dassia, Snor et TE Connectivity, SGMB
    (Société générale Marocaine des Banques).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here