Ces dernières années, le Maroc a réussi à développer son secteur industriel et a fait plusieurs réformes économiques. Désormais quatrième principal investisseur dans le continent africain, il est temps pour le Maroc de passer à des objectifs plus ambitieux pour inscrire le pays dans un processus accéléré d’émergence et de transformation vers l’industrie du futur, et d’assurer l’intégration des entreprises nationales aux nouvelles exigences de la productivité et de la compétitivité.

À cet effet, l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers-Meknès consacre les 14 et 15 mars 2018 la 18ème édition du Forum Arts et Métiers-Entreprises, son plus grand événement de l’année, exclusivement, à l’industrie 4.0, sous le thème:

«Industrie 4.0 : projet propulseur, facteur clef de performance et de compétitivité du Maroc»

Le Forum Arts et Métiers-Entreprises réunit, cette année, les organisations professionnelles de l’industrie et du numérique ainsi que des partenaires académiques, technologiques et des entreprises. Les débats des professionnels porteront sur l’inexorable essor du numérique, de l’automatisation et des objets connectés, les obligeant à repenser l’intégration organisationnelle et logistique de leur outil de production pour gagner en compétitivité. Le programme des conférences et animations sera renforcé pour coller à l’actualité des marchés: la nouvelle transformation industrielle, industrie du futur et emploi, formation, tendances et innovation, nouvelle plateforme d’échanges sur les compétences, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + dix-huit =